Mot du directeur Nacer DADDI-ADDOUN

L’école des Hautes Etudes Commerciales, vous souhaite la bienvenue sur son site web. J’espère que ce dernier pourra assurer la diffusion des informations nécessaires, le contact et la communication avec les étudiants actuels et potentiels, les enseignants, les chercheurs dans les disciplines des sciences commerciales et du management en général, ainsi que l’ensemble des opérateurs socioéconomiques opérant dans son environnement national et international.

Depuis son existence dans les années 1970, notre établissement (ex INC d’Alger), ne cesse de tisser et de développer des relations, de formation, de coopération et d’accompagnement…, avec les différents organismes et entreprises publiques et privées. Ainsi, nos ressources humaines ont pu amonceler un capital intellectuel que nous mettons au service de la société d’aujourd’hui.

Je souhaite que ce moyen de communication privilégié, dans un monde en mouvement et complexe, nous permette d’être plus proches de toutes ces catégories et de leurs préoccupations afin de consolider notre place et de développer notre rôle dans une société de savoir et de connaissances. 

L’EHEC est une grande école de commerce en Algérie depuis sa création en 1970. Elle doit sa notoriété principalement à son capital humain en particulier la qualité de ses enseignants chercheurs ses autres collaborateurs mais aussi ses étudiants et ses anciens qui ont su s’insérer sur le marché du travail aussi bien sur le plan national qu’à l’étranger.

Notre objectif aujourd’hui est de continuer à persévérer pour accroitre notre contribution au développement de la performance, maitre mot de notre discipline, les sciences de gestion. La recherche revêt un caractère tout particulièrement stratégique dans la mesure où elle nous permettra de consolider nos connaissances et d’impacter positivement les organisations économiques qui nous font confiance.

Notre avenir commun doit être fondé sur notre patriotisme avec une volonté ténue d’apporter la meilleure contribution au développement de notre nation et de se donner les moyens pour encourager concrètement les initiatives qui valorisent notre institution. Dans un monde complexe où l’environnement est très volatile, il faudra rester concentré sur ces objectifs à atteindre avec l’esprit que le groupe est toujours plus fort lorsqu’il est synergique, valeur forte au sein de notre cher Ehec. 

Email : directeur.general@hec.dz, n.daddi-addoun@hec.dz